lundi 12 avril 2010

Antenne PMR - 446 MHz

Les talkies walkies -moins communément appelés PMR- émettent sur la bande des 70cm, le 446 MHz. Je dispose de 2 Twintalkers 4810, et leur antenne boudin ne permet pas de communiquer très loin, et encore moins en ville !
Une mise à niveau s'impose !

/!\ Attention /!\ L'usage d'une antenne alternative à celle mise en place par le fabriquant n'est pas réglementaire. Cette fabrication a pour but l'instruction et la pratique scientifique. Je ne suis en aucun cas responsable de vos modifications sur vos appareils.

Après diverses recherches, l'antenne Yagi me paraît bien.

Les plans :
L'antenne sera composée de 5 éléments, sur châssis en acier (profilé en L en acier, récupéré d'un appareil audio), les éléments seront en acier aussi, récupérés sur des cintres.longueur des brins :
1 - 33.95 cm
2 - 32.6 cm
3 - 31.3 cm
4 - 28.2 cm
5 - 26.5 cm

espace entre les éléments :
1 à 2 - 8.4 cm
2 à 3 - 6.7 cm
3 à 4 - 9.6 cm
4 à 5 - 13.7 cm

--- les cotes viennent du site http://14adf01.free.fr/antennes.htm

Après quelques heures de travail, voila le résultat :


Je n'est pas encore eu le temps de la tester, je posterai les résultats plus tard, il faut d'abords que je trouve du coaxial 50 Ohms, ainsi que 2 prises BNC pour connecter proprement aux PMR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire