lundi 12 avril 2010

Mais d'abord, c'est quoi être Radiomateur ?

Un radioamateur, c'est une personne de tout âge, de tout horizons, qui utilisent la radio pour communiquer, comme la CB (Citizen Band) ou le talkie walkie, mais il y a beaucoup, beaucoup de différence mais si tout cela utilise les ondes radio pour fonctionner, içi qu'il faut posséder une licence pour pouvoir émettre, qu'on possède un indicatif (en France F puis suivie d'un chiffre (0, 4, 6 ou 8) et de trois lettres.

En tant que radioamateur, on ne parle pas de ce que l'on veut on doit respecter des lois, les sujet autoriser sont : la radio, l'électronique, l'informatique. Il faut également ne pas parler des sujet qui fâche ou peuvent provoqué un désaccord comme la politique par exemple. Un radioamateur est un scientifique en quelque sorte car il expérimente toujours, un radioamateur peut avoir plusieurs buts, certain cherchent à faire le plus de QSO (contacts) possible et d'autre à transmettre le plus loin possible en s'aidant de la météo (la propagation), d'autre encore préfère réaliser les liaison à plus longue distance (RX) et d'autre encore l'émission avec la plus faible puissance possible. C'est assez vaste.

Pour être radioamateur, il faut avant tout être passionnée par la télécommunication, la science, l'électronique ou encore plein d'autre chose ... D'abord il faut avoir l'envie, si vous lisez ce site c'est que vous vous interrogez sur l'émission d'amateur, pour commencer vous devriez visiter un radio-club, il y en à surement un dans votre ville, là-bas tout vous seras expliquer, vous recevrez de l'aide pour passer votre examen et devenir un radioamateur !


Si vous en savoir plus sûr le monde des radioamateur visitez : http://www.radioamateur.org

Et un excellente vidéo qui résume tout : Le monde des radioamateurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire